Une Airelle customisée

mercredi 29 juillet 2015

J'ai entièrement changé le thème de mon blog, j’espère qu'il vous plait ainsi, moi j'aime,c'est plus moderne. N'hésitez pas à me donner votre avis :)

Je sens que je n'ai pas terminé de faire des blouses... J'ai voulu, approfondir le col, et allonger l'arrière d'une blouse Airelle de Deer & Doe


Voici donc les modifications que j'ai réalisées, sur le devant j'ai allongé de 5 cm, et crée un arrondi, 

J'ai crée la parementure assortie en décalquant
Ensuite j'ai creusé l'encolure de 6 cm ( ce n'est pas suffisant a mon gout, la prochaine session de Airelle sera creusée d'au moins 8 cm et je creuserais aussi les épaules

Même opération que pour le devant, sur le patron dos, mais allongé de 10 cm cette fois, je cherche a obtenir un effet liquette.
Je décalque la parementure dos.
J'adapte la parementure de col et l'empiècement d'épaule a cette nouvelle encolure.



Et voilà le résultat, en une photo bien pourrie... (Promis je vais m'améliorer pour les photos, mais c'est assez compliqué d'avoir un photographe a portée de main )

J'ai crée un passepoil à partir d'un biais liberty, et doublé le col également en liberty assorti.

Je suis assez déçue de mon effet liquette la fente est trop large, mais c'est ma faute, j'ai cousu a l'envers ... décousu et donc recousu plus large, pour effacer mes bétises.

Je repasserais mes patrons a l'avenir ...

Edit du 30/07/2015 : Je ne rend compte en comparant les 2 versions que le modèle est plus seyant avec 5 cm de plus devant, pourtant je ne suis pas grande.

Aucun commentaire: