Un peu de teasing ...

jeudi 23 juillet 2015

J'ai terminé hier soir, la robe Do brazil de Vanessa Pouzet cousu dans de la Fibranne Viscose de chez Bennytex (J'adore le tissus et ma première commande sur ce site c'est très bien passée.

J’émettrais juste une critique c'est que visiblement la robe qui est en photo sur le site a été cintrée, même si la jeune femme en photo est mince, ce qui n'est pas du tout mon cas. le patron est pour une robe droite, et cela ne peut donner ce rendu. A moins que le tissus utilisé contienne de élasthanne...

Mais quand on parcours Google en recherche de photo du modèle on constate que peut importe la morphologie ou le tissus employé, le résultat n'est jamais aussi seyant que sur le site de Vanessa.

Malgré cette critique je suis ravie de ce patron, les explications son claires, il est bien taillé, j'ai réalisé la robe en taille 48, j'aurais pu réduire au 46 je pense, mais le résultat donne une robe fluide, trés agréable à porter, et cousu en a peine 3 h.

Je n'ai qu'un envie, c'est recommencer, mais je n'ai plus de tissus à disposition. :( Je vais quand même fouiller mes placards...

Je vous donne des news de mon "régime"
J'ai fait 2 semaines de grand n'importe quoi, je suis de retour a 79Kg, après être passée par la case 80Kg. Mme yoyo bonjour 

Pour vous faire patienter, comme je n'ai pas encore pu prendre ma robe en photo. Je vous montre une photo d'un des dernier TGV postaux, leur utilisation ayant été arrêtée le 27 Juin 2015

Je sais ça n'a rien a voir avec la couture, mais il est beau non ? :))



Aucun commentaire: