La passion Mohair assouvie :)

mercredi 18 janvier 2017


Après avoir hésité mille fois a commander, mais les frais de port ça me saoule ... J'ai reçu un email de la ferme de la Bouquetiere  annonçant leur présence à un marché de Noël tout prés de chez moi. 
Comme je suis faible, je suis bien sûr allé y faire un tour, pour faire une rasia  acheter des pelotes, nan parce que quand même, même si la qualité est top le prix pique grave ! 8 € les 25 g en qualité :
Fil Diva : 8 euros
77% mohair de chevreau – 23% soie. Pelotes de 25g, 125m

Par contre leurs laines sont vraiment magnifiques, douces, poilues, tout ce que j'attend d'un mohair.
Voici mon tricot un snood tout simple, car la laine se suffit a elle même. 95 mailles tricotées en aiguille N°6, jusqu'à ce que je n'ai plus de laine, j'avais acheté 5 pelotes.




Je n'ai pas testé la méthode de mettre au congélateur une nuit, mais comme ça sans traitement, elle perd vachement ses poils, j'en met partout, mais qu'est ce que c'est chaud et douillet !!

Aucun commentaire: