Réalisation pour bébé

mardi 1 septembre 2015

Voilà terminer mon cadeau de naissance a une amie. On ne sait pas si c'est un garçon ou une fille, j'ai donc essayé de faire mixte, en suivant les goûts de ma copine
        D'abord un petit manteau, entièrement doublé de fourrure toute douce, comme bébé doit naître en octobre il aura besoin d'être bien couvert. J'ai trouvé le patron dans un Ottobre, c'est le modèle Piilo, que j'ai simplifié a ma sauce.
Exterieur en Jersey matelassé de France Duval-Stalla La matière est très belle et douce, mais alors je suis très déçue de ce tissus dont on parle partout sur la blogosphère. Il est extrêmement fragile, il s'accroche aux ongles, aux scratch, un peu comme des bas, et cela tire les fils,dommage.
       J'ai ressorti pour l'occasion ma pince a pression, je trouve ça plus sympa et plus pratique.

       J'ai trouvé mes tissus les pressions et le biais, chez Idefil  a Maurepas (78)




        Et enfin une couverture nomade dans les même tissus que le manteau. Et la le gros problème est que j'ai bien été obligée de mettre des scratch, sinon cela n'aurais pas été parfaitement ajustable. J'espère que cela ne va pas trop abîmer l’intérieur en jersey.

Je vais offrir tout cela a ma cops se soir, histoire qu'elle puisse l'avoir a la sortie de la maternité. Comme bébé a l'air décider a sortir plus tôt que prévu.

2 commentaires: