what's up !!!!!!!! Running, Bullet Journal ....

mardi 21 mars 2017

Je ne sais pas vous, mais moi ce titre m'évoque toujours la pub Budweiser et le film scary movie...

Coté Running 

Mes dernières sorties étaient de 30 min de course, j'essai de faire des sessions de 45 min en tout.
5' d'échauffement en marchant
30' de course entre 7 et 8 km/h pour moi
10' de marche 

Manquant un peu d'objectif, je me suis créer un coaching sur Nike + run club avec un goal de 3 séances par semaine.

Mon premier Run est censé être le run de référence pour étalonner un peu tout le reste. 
7' d'échauffement
3' de course
5' de récupération.
pour un total de 15' je vais le faire sur tapis je pense, même si ça fausse un peu les données, j'ai mes petites habitudes niveau parcours et ça ne me convient pas de sortir juste pour 15 minutes.


Coté Bullet Journal 

Alors le Bullet Journal c'est quoi ???
C'est un carnet, qui vous servira, d'agenda, de pense bête de bloc note, de carnet de voyage, un bureau portatif, qui vous suivra partout, tout le temps. Vous prendrez le carnet de votre choix, du format de votre choix, généralement c'est un format A5 qui est utilisé, mais peut importe la dimension, ça peut-être un cahier d’écolier, ou un beau carnet en cuir. 

Vous le construirez entièrement de A à Z selon vos besoin, il n'y en à pas 2 identiques. Certains sont très décorés, mais ce n'est pas du tout nécessaire. Chacun fait en fonction de ses envies et du temps qu'il a à y consacrer.

Vous avez tapé Bullet Journal dans google, vous avez vu plein de présentations plus belles les unes que les autres. Vous ne vous sentez pas capable d'en faire autant, vous ne savez pas par où commencer ??
Pas de panique, je suis aussi passée par tout ces sentiments.

Voici les 6 étapes principales :

1 -  Une légende, ou Key, en photo celle que je compte appliquer pour mon prochain BuJo source


2 -  Index, Vous ne pourrez pas le remplir immédiatement mais il faut lui réserver une page, voir 2 dés maintenant.

3 -  Les Future Log. Ici vous représenterez toute votre année, j'ai mis 3 mois par pages. Avec les dates, un code couleur facile a voir pour les semaines ou j'ai les enfants (garde alternée). Et une petite boite/case dans lequel je peux noter de manière synthétique les événements à venir dans les mois autres que le mois en cours.

4 - Collections, les collections peuvent être insérées à tout endroit du Bullet, dés que vous avez une page libre. Vous les retrouverez grâce à l'index. Les collections sont simplement des liste, par exemple: Liste de film à voir, de livre à lire, recette de cuisine.... A créer en fonction de vos envies.

5 -  Monthly Log Résumé du mois en cours, j'y consacre une page. On y reporte les dates du mois, et les événements à venir sur les semaines suivantes.
Sur la page en face je me suis mis un tracker, j'y coche les jours ou je publie sur le blog ou insta, les sorties running etc ... Ainsi que une case pour suivre mon épargne hebdomadaire dans le but de faire un voyage dans 1 an.

6 -  Weekly ou Daily log certaines font une page par jour, d'autres une double page par semaine, c'est aussi à adapter en fonction des besoins de chacun, on y migre les taches non faites de la semaine précédente, on y reporte les événements de l'année, ou du mois. J'y ai ajouté une To do list de la semaine, une liste de course ainsi qu'une liste d'idée repas.

J'espère que ça vous donnera envie de vous lancer. Je garde bien évidement mon agenda électronique dans mon téléphone, j'y ai un agenda partagé avec mon conjoint et j'y met également plus de détails.
Mais je me suis rendu compte que je n'allais jamais consulter l'agenda électronique, ni les listes, ou notes de mon téléphone, je ferme même les notifications sans y prêter attention.
Le Bullet me donne donc un point de repère que je prend plaisir à remplir et à ouvrir et qui en plus me permet d'assouvir ma passion pour la papeterie et les stylos.


   


Aucun commentaire: