Démaquillage de cheveux.

mardi 23 août 2016

Ce soir je teste le Colour B4.
Hier soir, je errait sur youtube, de vlog beauté en vlog beauté, je ne me souviens même plus bien quelle était ma première recherche .... je crois que ce n'était même pas une recherche beauté à la base. 
Et puis je suis tombée sur elle --> http://lepastelblog.blogspot.fr/ grâce a son titre accrocheur de "coloration au papier crépon" !!! 
Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité.
Et puis la nana est sympa, fraîche, très dynamique, alors j'ai enchaîné ses vidéos, jusqu’à ce que je tombe sur celle ci 

Pour vous faire la petite histoire, j'ai à la base un Tie and Die châtain a blond. Et j'ai eut très envie de violet en dégradé, c'était assez simple à faire. Je passerais sur la première expérience en coiffeur que j'ai dû refaire a la maison, car ce n’était ni violet, ni bien fait, ni ça n'a duré.

J'ai donc acheté la même coloration que le coiffeur, Elumen, et j'ai refais tout ça bien, à la maison, toute seule comme une grande. Et bien quand on suis le processus, ça tient très bien elumen. par contre le pigment qui part en premier, c'est le bleu, ma couleur tirait de plus en plus sur le burgundy. que je n'aime pas du tout, malgré que se soit à la mode. Moi qui espérait que ça se délave en violet pastel :(

Et les réactions ont étaient assez violente et unanimes dans mon entourage, à part quelques rebelles comme moi, c'est que j'avais passer l'age... (m'enfin 37 ans, c'est pas si vieux!) . Et que c'était pas "présentable".

Ayant aussi des entretiens à passer dans les mois à venir, je me suis donc rangé, et j'ai reteint mes cheveux en ce qui devait être châtain doré.

Mais c'est super foncé !!!! et mes pointes étant abîmées, la couleur dégorge, et revire vers le bordeaux 

Et Pastel a fait une vidéo sur un démaquillant pour cheveux, le Colour B4 qui à plutôt très bien marché sur elle.
Je me suis donc mise  a faire une recherche sur ce produit, on trouve plein de tuto, d'avis, de succès d’échec, en régle générale, ça a l'air de  très bien fonctionné, les déceptions étant majoritairement dû à la couleur récupérée.
Et oui car les couleurs ça bousille les cheveux, et ça les décolore de quelques ton, même quand on fait plus foncé. cela dépend de l'oxydant.

Pour ma part, j'ai très peur de finir jaune pipi, et effet paillasson, parce que mes cheveux sont clairement tout abîmés. Comme ils sont très poreux, je suppose aussi qu'il seront tachés sur les pointes. Voilà ! mais on est motivé !! et si c'est pas sortable, je filerais chez le coiffeur dès que possible qu'il me refasse tout ça propre. Mon coiffeur habituel, celui qui ne m'a jamais déçu, même si il est super loin.

J'aime pas faire des photos de ma tronches, mais j'essaierais au moins de faire une photo de mes cheveux, avant et après.

Une petite photo de mon achat, j'ai pris 2 boites, car j'ai les cheveux long, et vu l'état je ne suis pas sur que un passage suffise. On peut faire jusque 3 applications pour bien tout éliminé.

Ce produit se trouve en exclusivité chez Monoprix, et devinait ce qu'il y a à 100 m de mon bureau ?!!! et oui un Monop !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire