KAL Guêtres Space Invador Partie 4

lundi 5 octobre 2015


Voici mon essai de côtes verticales, avec ourlet jersey, et picot dent de chat. On peut voir que ça ne fonctionne pas. Les cotes anglaises sont plus lâches que l'ourlet, et c'est de toutes façon bien trop lâche.


Et maintenant la progression de mon tricot. Je n'ai pas choisi des coloris très contrastant, c'est peut être une erreur, mon motif ne ressort pas bien. Mais je voulait aussi quelque chose de discret et portable.
En tout cas j'aime toujours autant les dégradé Kauni


Instructions :

Monter 80 mailles du coloris uni.

Tricoter 5 rangs en côtes 1/1 couleur de fond. Puis 2 rang sur 4 en coloris contrastant. Quand vous avez en tout 29 rangs ( 5 rangs unis, 24 rangs rayés)
Tricoter 4 rang en couleur, puis 6 rangs en coloris de fond.

Nous pouvons maintenant attaquer la grille. Voici la première partie ci-dessous.Pour le tricot jacquard, faite bien attention de ne pas laisser le fil courir sur lus de 3 ou 4 mailles car sinon vous allez vous accrocher en enfilant.

Cette grille est sur 20 m. il faudra donc la répéter 4 fois pour faire le tour du mollet.
Ce tricot est réaliser en rond, donc toujours en maille en endroit.




En Bonus voici mon essai de tricot avec grosse aiguille, un petit plaid, tricoté en 20 avec mes restes de laine



Aucun commentaire: