100 ème article de mon blog

mercredi 21 octobre 2015

      Pour fêter ça je vais revenir sur mon premier post écrit le 1 septembre 2009. Je n'ai pas été très assidue depuis, j'ai eut des longues période d'abandon de blog. Je suis assez peu suivi ça n'encourage pas à poster régulièrement :) Mais n'étant moi même pas particulièrement fidèle à un blog plus qu'un autre, je comprends, il y a tellement de jolies choses à voir sur la toile.
        Voici mon premier, post en italiques, vous trouverais mes commentaires du jour.

Mon tant regretté Aura je l'ai revendu en 2012, son prix de vente avait augmenté, cela me permettait de ne pas perdre d'argent et de me payer mon permis moto. Mais voilà ... quel bel objet, que je ne me rachèterais surement jamais, il me reste de la mèche, qu'est ce que j'aimerais pédaler à nouveau dessus. Peut être un jour ... qui sait

        Un post un peu long pour vous présenter mon matériel. Mon rouet principal est un Aura de chez Majacraft 


Je n'ai pas eut l'occasion d'essayer beaucoup de rouet, mais celui-ci est polyvalent, souple. silencieux. Je suis conquise













Je m'étais jusque là peu intéressée au fuseaux, j'en avais acheté 2 pas très cher, voulant faire des économies.

Ce Kromski à était revendu aussi, il ne correspondait pas a mon type de filage.

Tout d'abord un Kromski. Il tourne bien, mais est terriblement lourd. Si bien que je pense que c'est un inconvénient pour débuter, il tombe souvent, il faut filer gros.Bref chez moi il est classé comme pièce de musée
Ce fuseu a était revendu aussi, il ne correspondait pas à mon type de filage.


Ensuite un de chez Scurfie un fuseau russe, supporté.
 Il tourne est joli mais... Il est trop léger à mon gout, le bois est mou, la pointe s'aplati ... rangé au musée lui aussi.

Je restai donc sur mon Aura, pensant que les fuseaux n'étaient pas pour moi.



Puis une copinaute du forum Tricofolk m'as offert un fuseau fabriqué par son mari JM. Et j'ai commencé à me dire, qu'un fuseau pouvait être beaucoup plus efficace que ce que j'avais testé jusque là.

Et un jour en me rendant à un pub spinning à Paris, j'ai eut l'occasion d’essayer un Golding et un Jenkins. Et ce fut la révélation. Je n'étais pas tombée sur les bons fuseaux. Quelques mois après ce pub spinning, je me suis donc commandé un Jenkins, Kuchulu, tout petit, petit, en ébène et tige en vera. Trés vite il à été suivi par un Jay/Lark en lilac avec tige en bolivian rosewood et mapple.

J'ai toujours mes petits Jenkins, ils sont tellement beaux !!!






















Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin, je suis également tombée amoureuse des Glindles fabriqués par Bristlecone
Et 3 d'entre eux sont arrivés à la maison dont un avec un bol. La perle est en verre borosilicate, à priori solide vu que le mien est tombé plusieurs fois sans dommages



Pour les glindles, je ne sais plus bien ceux qu'il me reste... j'en ai eut des nouveaux après, revendu certain...

Le Nilus à été revendu un petit prix car je ne pouvais pas le déménager, mais c'est un certain regret aussi.

Et j'ai aussi et enfin, un métier à tisser qui m'as été offert par un charmant monsieur. C'est un Nilus leclerc, 4 cadres, largeur de tissage 1.60 m.

Voilà vous connaissez toutes ma petite famille. Merci de la visite


Et voilà cette rétrospective terminée, maintenant une petite tranche de vie plus actuelle :

Ma rencontre de mardi matin, en arrivant au bureau !!! Bientôt Halloween, mais quand même ça fait froid dans le dos.
Du coup j'ai du me réconforter ... je suis restée raisonnable, ça a été le seul

Un combat de Playmobil à la maison, à moins que se soit une course de chevaux, je ne sais pas.


Déballage du colis pour le cadeau d'anniversaire de la miss. J'ai commander un métier a tisser les perles, et des perles Préciosa 11/0 sur Perles and Co je ne suis malheureusement pas sponsorisée mais je suis ravie de ces perles, régulières, jolies couleurs. le 11/0 n'est peut être pas un super choix pour une enfant de 9 ans, c'est vraiment minus.

J'ai mis toutes ces jolies perles dans des boites genre tic-tac. Bien sur j'en est aussi mis partout.



Et puis enfin je reprends un peu de couture, pour me faire quoi a votre avis ? Vous voulez un indice ?
Du molleton noir, un patron, du papier de soie, jusque là rien de bien mystérieux. mais est-ce bien ce que l'on croit ?


Un indice supplémentaire ?

Alors toujours pas trouvé ? Il faudra attendre le prochain numéro 
Et la dernière photo balade en famille a la laiterie de la reine à Rambouillet, pendant les journées du patrimoine, et découverte d'un séquoia géant dans le parc.

Aucun commentaire: