Mon matériel

jeudi 1 septembre 2011

Un post un peu long pour vous présenter mon matériel. Mon rouet principal est un Aura de chez Majacraft 


Je n'ai pas eut l'occasion d'essayer beaucoup de rouet, mais celui-ci est polyvalent, souple. silencieux. Je suis conquise











Je m'étais jusque là peut intéressée au fuseaux, j'en avais acheté 2 pas trés cher, voulant faire des économies.

Tout d'abord un Kromski. Il tourne bien, mais est terriblement lourd. Si bien que je pense que c'est un inconvenient pour débuté, il tombe souvent, il faut filer gros.Bref chez moi il est classé comme pièce de musé


Ensuite un de chez scurfie un fuseau russe, supporté.
 Il tourne est joli mais... Il est trop léger à mon gout, le bois est mou, la pointe s'aplati ... rangé au musé lui aussi.


Je restais donc sur mon Aura, pensant que les fuseaux n'étaient pas pour moi.



Puis une copinaute du forum Tricofolk m'as offert un fuseau fabriqué par son mari JM. Et j'ai commencé à me dire, qu'un fuseau pouvait être beaucoup plus efficace que ce que j'avais testé jusque là.

Et un jour en me rendant à un pub spinning à Paris, j'ai eut l'occasion d’essayer un Golding et un Jenkins. Et ce fut la révélation. Je n'étais pas tombée sur les bon fuseau. Quelques moi après ce pub spinning, je me suis donc commandé un Jenkins, Kuchulu, tout petit, petit, en ébène et tige en vera. Trés vite il à été suivi par un Jay/Lark en lilac avec tige en bolivian rosewood et mapple.

.
















Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin, je suis également tombée amoureuse des Glindle fabriqué par Bristlecone
Et 3 d'entre eux sont arrivé à la maison dont un avec un bol. La perle est en verre borosilicate, à priori solide vu que le mien est tombé plusieurs fois sans dommages




Et j'ai aussi est enfin, un métier à tisser qui m'as été offert par un charmant monsieur. C'est un Nilus leclerc, 4 cadres, largeur de tissage 1.60 m.

Voilà vous connaissez toutes ma petite famille. Merci de la visite

Aucun commentaire: